Enquête de satisfaction – plan d’action
Suivant l’enquête de satisfaction de septembre (voir http://www.tennis-castries.fr/enquete-de-satisfaction-du-tpcc/ pour les résultats), le comité vous propose un plan d’action. Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu de la liste d’actions que nous mettons en place pour répondre à vos remarques et vos suggestions.
De manière globale 96% des adhérents sont satisfaits ou très satisfaits du TPCC, mais nous avons détecté des améliorations à mettre en place dans certains domaines.
Les deux priorités pour l’infrastructure du club sont la réfection de nos 2 terrains de terre battue et la construction de 2 pistes de padel supplémentaires. Lors de notre dernier RDV avec la mairie le 10 novembre dernier, nous avons obtenu l’engagement de mettre le financement des terrains de terre battue au budget 2024. Nous avons également un accord en principe avec la mairie sur le positionnement des terrains de padel supplémentaires, un maître d’œuvre a été contacté pour nous accompagner et une équipe de bénévoles a été formée pour suivre le projet.
En ce qui concerne les autres aspects de l’infrastructure, nous allons investir dans du mobilier de jardin et terrasse et ajouter plus de parasols ou de coins ombragés.
Concernant les cours collectifs de tennis, les professeurs de tennis se sont engagés à limiter le nombre de participants à 8 par groupe, assurer les 10 séances par trimestre avec des rattrapages si nécessaire et changer les balles au moins tous les trimestres.
Nous avons déjà mis en place quelques actions pour répondre à vos remarques sur l’école de tennis :
- Renforcement de l’équipe pédagogique avec des profils plus formés et ou expérimentés (Bryan et David)
- Réaménagement des cours pour avoir des groupes de 8 enfants au maximum.
- Mise en place de 10 cours individuels pour 6 enfants avec un profil à fort potentiel financés à 50% par le club.
Nous sommes conscients des difficultés pour réserver des terrains pendant les heures de pointe et pendant les nombreux tournois. Cela est en partie dû au succès du club qui a maintenant plus de 490 adhérents. Nous avons réduit le nombre d’invitations attribuées à chaque adhérent. Nous avons rappelé aux joueurs de padel les règles de réservations à respecter, notamment ne pas faire jouer les non-adhérents pendant les heures d’adhérents sans utiliser les invitations. Nous ferons le maximum pour conserver des terrains pour les adhérents pendant les tournois de tennis.
Pour les tournois de tennis nous avons un nouveau juge arbitre, Thibaut Quissac également adhérent du TPCC, et nous allons améliorer la communication sur les dates. L’organisation des tournois est désormais faite en concertation avec les professeurs de tennis pour qu’ils puissent adapter leurs créneaux de cours collectifs.
Pour les tournois de padel nous avons décidé de continuer avec un maximum de 2 tournois par mois (un mélange de messieurs, dames et mixte) en attendant la construction des pistes de padel supplémentaires.
Nous avons bien noté votre satisfaction concernant la partie accueil et bar. Avec l’embauche de Jérôme nous avons enrichi notre offre de restauration et ajouté des produits plus sains comme des fruits. À votre demande nous organisons davantage d’animations, par exemple des repas et des Afterworks.
Au niveau de la communication, nous continuons la publication de la newsletter bimensuelle avec des photos et des affiches également relayées sur les réseaux sociaux. Et nous allons aussi afficher l’agenda du club à l’écran dans le clubhouse et voir pour utiliser WhatsApp pour vous informer des évènements dans les semaines à venir.
Pour une meilleure information des adhérents sur l’avancement des projets en cours et des décisions prises par le comité directeur, nous allons organiser une “rencontre avec les adhérents” au printemps qui permettra d’entendre tous les commentaires, sur ce plan d’action et d’autres sujets concernant le TPCC.
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